Vernissage le vendredi 13 mars 2015 à 18h30
Exposition du 14 mars au 12 avril 2015
En partenariat avec le festival de l'image "Les Photographiques" (7>29 mars - Le Mans)

Franck Pourcel mène une réflexion sur les rapports que l’homme entretient avec son territoire. Son travail photographique allie un regard documentaire à une création artistique.
Avec la série « Constellations », Franck Pourcel explore un paysage méditerranéen renouvelé, en interrogeant sa modernité où se confrontent immuabilité et changement. Il élabore une nouvelle géographie plus humaine et sensible, sous la forme de treize constellations traduisant des thématiques contemporaines : les conflits, les dieux, les corps, les portes, l’environnement, les paysages du littoral, les murs, la pêche, la vie ordinaire, les insularités, les mobilités… La finalité de cette création est la construction d’un labyrinthe, dans lequel on peut naviguer, déambuler, se ressourcer. Une errance intime qui permet, non pas de se perdre, mais de se retrouver.
Le travail de porte renaud est régi par des protocoles et emprunte des méthodes et des gestes à l’histoire de la sculpture et à l’archéologie. 
Inspirée par l’imagerie médicale 
Le soutien à la jeune création est une des missions du Centre d’art. Initié en 2011, le partenariat avec l’École supérieure des Beaux-arts Tours, Angers, Le Mans a été mis en place à ce titre. 
Michel Beucher est taxidermiste de musée et restaurateur au Muséum d’histoire naturelle d’Angers. Il est aussi photographe et plasticien.