Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Beucher

Rencontre avec l'artiste le mercredi 6 mai, 18h30 à La Suze sur Sarthe

Vernissage le vendredi 4 septembre à 18h30

Exposition du 5 septembre au 1er novembre en écho au thème 2015 "Le bestiaire" de l'Espace Faïence de Malicorne sur Sarthe

 

Michelbeucher.jpgMichel Beucher est taxidermiste de musée et restaurateur au Muséum d’histoire naturelle d’Angers. Il est aussi photographe et plasticien.
La série Shaman’s Blues engage une confrontation brute avec le regard. Des chairs et des peaux, mises en scène dans son laboratoire, émane une dramaturgie intuitive. « Mettant à nu » l’animal, Michel Beucher sollicite nos émotions primitives et nous emmène vers la perception de notre nature ancestrale. À chacun de s’approprier ces images pour en saisir jusqu’à la substantifique sauvagerie, comme s’il s’agissait d’un rituel d’initiation chamanique. L’artiste proposera aussi des chimères d’insectes, avec une seconde série, 
créations issues de collections dégradées qu’il revendique comme des espèces inconnues...L’exposition présentera également le film « Le Préparateur » de Noëlle Pujol (2006, 37 min) dans lequel on suit la métamorphose d’un cygne en lui-même, opérée par Michel Beucher. Diffusion les sam. et dim.

 

Les commentaires sont fermés.