Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition "tiera oscura 1.2.0" de Philippe Neau

Philippe Neau nait en 1970 et entre à l’Ecole des Beaux Arts d’Angers en 1988. Après de nombreux voyages aux quatre coins du globe, il vit désormais à Saint Jean sur Evre en Mayenne.

La peinture de Philippe Neau se nourrit de la rencontre entre les objets, la couleur, le corps et son énergie, l’espace immédiat et environnant. Ces objets du quotidien rentrent dans la peinture comme aspirés, ingérés, disparaissant tout en étant là. Ils dynamisent, percutent et rythment la vision. De cette rencontre ludique, la peinture devient assemblage et lieu d’expériences entre surfaces et volumes, surfaces et espaces.

Parmi ces objets, l’élément sonore s’est infiltré. Sons qui deviennent bruits, énergies vibrantes et atmosphériques qui créent une ambiance intégrant le spectateur à la peinture.

Dans cet espace pictural, l’image vidéo a pris place depuis peu. Les images ponctuent à leur manière les installations et leur présence permet de capter le spectateur et de l’englober.

affiche.Philippe Neau.jpg

Vernissage le 30 septembre 2011 à 18h au centre d’art de l’île Moulinsart en présence de l’artiste.

 

-Exposition ouverte au public du 30 septembre au 30 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.